Références : étude

Étude de sectorisation scolaire au Havre Étude de sectorisation scolaire des quartiers du centre ancien dans un contexte de renouvellement urbain au Havre

Il s’agit de mener une analyse de la dynamique en particulier liée à l’opération de renouvellement urbain en termes d’effectifs scolaires sur le territoire Centre Ancien au Havre :
  1. Définir une projection sur un moyen terme des effectifs scolaires au regard de l’évolution de la population des quartiers et en tenant compte de la sectorisation scolaire actuelle.
  2. Proposer une critique constructive des capacités d’accueil des bâtiments scolaires existants eu regard des effectifs à scolariser ainsi que la cohérence de la sectorisation préélémentaires / élémentaires.
En fonction des éléments de diagnostic et de projections mis en évidence, il s’agira de proposer :
  1. Des solutions d’adaptation et de rationalisation du patrimoine scolaire, pouvant s’appuyer sur des fusions, agrandissements des structures existantes ou de création de nouveaux établissements.
  2. Des propositions d’adaptation de la carte scolaire de secteur(s), qui devront être détaillées et modélisées par cartographie.
  3. Toute autre proposition de nature à prendre en compte et répondre aux évolutions du territoire et des effectifs scolaires.